Retour Accueil La Logistique du Marketing Direct Anteos Marketing Direct
  Etudes / Enquêtes   Test produit
Les études marketing menées par ANTEOS permettent de collecter des informations en vue d'enrichir et de valider la connaissance et la compréhension des clients, prospects et marchés. Anteos vous accompagne dans la définition de vos objectifs pour vous donner un retour sur investissement rapide.
Etude de satisfaction l'étude de satisfaction permet d'évaluer quantitativement la satisfaction de ses clients. Tout en mettant en avant les principales sources de satisfaction, l'étude décele égalemement les points de mécontentement afin de les supprimer.
Etude de notoriété l'étude de notoriété permet d'évaluer la politique de communication ou commerciale d'une société face aux entreprises concurrentes.
    Notre expertise dans les études nous permet de vous apporter nos compétences à tous les stades de l'étude marketing
  • Définition des objectifs
  • Elaboration des questionnaires
  • Constitution d´échantillons
  • Collecte les données avec rigueur
  • Mise en place des plans de traitements
  • Analyses statistiques
  • Synthèse des résultats
  • Recommandations opérationnelles
  • Présentation des résultats
    Déroulement d'une étude de satisfaction
  • Rédaction d'un cahier des charges
  • Détermination des attentes
  • Choix du mode de recueil de l'information
  • Constitution de l'échantillonnage
  • Réalisation du questionnaire
  • Administration du questionnaires
  • Dépouillements des résultats
  • Analyse et synthèse
  • Diffusion de l'étude

Anteos, c'est 34 années d'expertise en marketing direct. Anteos base sa stratégie sur le développement constant d'outils et de technologies informatiques en réponse à la demande de ses clients. Par la maîtrise de l'informatique appliquée à la statistique, nous répondons aux spécificités des traitements d'enquêtes. Le professionnalisme de notre équipe, la souplesse et l'engagement de notre société, c'est notre raison d'être. L'expérience des études marketing, la volonté de maintenir un haut niveau de qualité et de clarté des résultats, apportent des réponses concrêtes et directement opérationnelles à votre problématique marketing.
Anteos met à votre service une plateforme dédiée aux études et au marketing. qui prend en charge vos études, de la définition de vos objectifs, à la présentation des résultats avec toute la rigueur requise, que ce soit en matière d'objectifs ou de déontologie.
    Pour vous accompagner dans l'élaboration d'une action efficace, ANTEOS vous propose :
  • des entretiens qualitatifs pour valider la pertinence de l´objectif,
  • des recommandations concrètes sur la constitution du plan d´échantillonnage,
  • une aide à la conception et la réalisation du questionnaire,
  • une analyse pointue des résultats,
  • une synthèse opérationnelle pour optimiser votre stratégie.
  • Etudes quantitatives
  • Etudes prospectives
  • Etudes Ad-hoc
  • Etudes politique
  • Mesures d'impact
  • Tests concommateurs
  • Appels mystères
  • Etudes de satisfaction
  • Etudes consommateurs
  • Etudes internationales
  • Baromètre de notoriété
  • Panels
  • Test produits
Le Tri à plat : Le premier des traitements statistiques d'un sondage auprès d'une population préalablement déterminée, se nomme le tri à plat.  Ce traitement permet de lire les résultats bruts de la population étudiée, pour chacune des questions posées... Cliquez ici pour la suite
Exemple de tri à plat Exemple de sous-populations Devis étude marketing
e-mail : sce.cial@anteos.fr ◄ NOUS CONTACTER ► Tél : 01 49 84 10 50


Traitement de Fichiers Impression Mise sous plis/Mise sous film Colisage
Etude & Enquête Saisie Recueil de l´Information